Conseils
Qu'est-ce qu'un risque aggravé de santé, Montivilliers, 76290
Accueil > Conseils en investissements immobiliers > Conseils > Assurance de prêt : qu’est-ce qu’un risque aggravé de santé ? Le Havre 76

Assurance de prêt : qu’est-ce qu’un risque aggravé de santé ? Le Havre 76

Les assureurs définissent les profils de leurs assurés. Parmi ceux-ci on trouve les assurés présentant des risques aggravés de santé.

Il s’agit en réalité des personnes ayant un problème grave de santé ou étant sous traitement médical. Dans la vie quotidienne de l’assuré, cet état de santé peut ne présenter aucun handicap : travail classique, vie active normale, pas de suivi médical particulier …

Cet état de santé est à déclarer au risque de ne pas être couvert par l’assurance. Toutefois, il est probable que l’assurance s’accompagne d’une surprime, voire que la compagnie refuse de vous couvrir via un contrat standard. Pour pallier ceci, il existe la convention AREAS qui permet, aux personnes ayant ou ayant eu de graves problèmes de santé, d’obtenir une assurance de prêt sans avoir à compléter un questionnaire de santé.

Conditions

Pour en bénéficier, il faut :

- Etre âgé de moins de 70 ans à la fin du remboursement du prêt ;

- Souscrire un prêt pour un montant maximal de 320.000 €.

Le prêt est ensuite classiquement accordé sous réserve de la solvabilité de l’emprunteur.

Démarches

Il faut tout d’abord déposer un dossier classique auprès de l’assurance que vous souhaitez obtenir.

Si votre état de santé ne vous permet pas d’obtenir une assurance aux tarifs et conditions standards, l’assureur transmet automatiquement votre dossier à une commission spécialisée pour vous porter candidat à un conventionnement AREAS.

Il est à souligner que les tarifs pratiqués dans le cadre de cette convention demeurent plus élevés que pour un contrat d’assurance classique.

 

Axe Conseils Patrimoine - cabinet Jacop, cabinet de gestion de patrimoine au Havre (76600), courtier en assurance de prêt, vous accompagne dans vos démarches concernant vos prêts immobiliers.


Article rédigé le 01/09/2022

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
Contactez-nous