Conseil en investissement financier Le Havre : Comment changer d'assurance de prêt et faire des économies ?

cliquez sur les images pour les agrandir

 

Comment changer d'assurance de prêt et faire des économies ?

Les banques exigent que le client souscrive une assurance de prêt permettant de la rembourser si celui-ci décède, se trouve en invalidité permanente ou en incapacité temporaire de travail. Cette obligation n’est pas issue de la loi mais des contrats de prêt proposés par les banques.

 

Quelle quotité choisir pour votre assurance de prêt ?

 

Les banques demandent une garantie sur la totalité du capital emprunté. Cette assurance de prêt peut être répartie entre les co-emprunteurs en fonction de la contribution de chacun au remboursement du prêt.

Dans un couple dont les deux conjoints ont un revenu équivalent, on peut choisir une garantie de 50 % sur chaque tête : si l’un d’eux est victime d’une incapacité totale, l’assurance couvrira la moitié de la mensualité de remboursement.

Pour plus de sécurité, Axe Conseils Patrimoine, courtier en crédit proche d'Evreux, vous conseille de choisir une assurance de prêt à 100 % sur chaque tête. Ainsi, en cas de décès de l’un des co-emprunteurs, l’assureur prendra en charge la totalité du capital restant dû.


Choisissez et changez d'assurance de prêt avec Axe Conseils Patrimoine, votre courtier en crédit et spécialiste des délégations d’assurance de prêt, proche de Caen, 14000:

 

Depuis le 1er septembre 2010, les établissements de crédit ne peuvent plus imposer leur contrat d’assurance de groupe. Axe Conseils Patrimoine vous accompagne afin de choisir un contrat individuel présentant des garanties équivalentes aux assurances de prêt proposées par les banques.


Pour un prêt souscrit après le 26 juillet 2014, vous pouvez résilier votre assurance de prêt pendant les 12 mois qui suivent l’engagement si vous trouvez un contrat moins cher présentant les mêmes garanties.