Accueil > Conseils fiscaux > Comment étaient taxées les plus-values immobilières des particuliers, Le Tréport, 76470 ?

Comment étaient taxées les plus-values immobilières des particuliers, Le Tréport, 76470 ?

En tant que particulier, en cas de vente d'actif immobilier, la plus value réalisée (gain généré par la différence entre le prix d'achat et le prix de vente) est soumise à l'impôt. En 2010, a eu lieu une révision des taux concernant la taxation des plus-values de cession immobilière des particuliers.
A noter que tous les biens immobiliers ne sont pas soumis aux mêmes règles d'imposition. A titre d'exemple, la résidence principale est totalement exonérée d'impôt. 

Jusqu’en 2011, les plus-values réalisées lors de la cession d’un immeuble détenu par son propriétaire depuis au moins 15 ans étaient totalement exonérées d’impôts et de prélèvements sociaux. Pour les biens détenus depuis 5 ans et plus, un abattement de 10 % était pratiqué par année de détention.

On appliquait ensuite un taux d’imposition d’environ 30%.

Depuis le 1er septembre 2013, les plus-values de cession immobilière des particuliers sont taxées au titre de l’impôt sur le revenu. Pour en savoir plus sur la fiscalité appliquée aujourd'hui aux plus values de cession immobilière des particuliers ...

Vous êtes propriétaire d'un ou plusieurs biens immobiliers et voulez connaitre les conséquences fiscales de la vente de ceux-ci ?
Axe Conseils Patrimoine - cabinet JACOP, cabinet de gestion de patrimoine proche de Le Tréport, 76740, spécialiste de la fiscalité, vous accompagne dans vos démarches fiscales. Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers au 02.72.05.11.02 ou via le formulaire de contact et nous réaliserons pour vous un audit complet de votre situation fiscale pour vous aider à prendre les décisions les plus judicieuses. 



Article rédigé le 28/08/2019

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
Contactez-nous