Conseils
Comment devenir rentier, Le Havre, 76600
Accueil > Conseils en investissements immobiliers > Conseils > Comment se constituer un patrimoine avec un Conseil en Gestion de Patrimoine ?

Comment se constituer un patrimoine avec un Conseil en Gestion de Patrimoine ?

La constitution d’un patrimoine commence généralement par l’acquisition de sa résidence principale. Se pose alors, dans la majorité des cas, la question du financement : achat à crédit avec ou sans apport, voire achat comptant.

 

Dans le cadre d’un financement à crédit, notamment pour l’achat de la résidence principale, les futurs acquéreurs doivent souvent faire face à la nécessité de réaliser d’où l’importance de se constituer une épargne au préalable. Or plusieurs stratégies d’épargne sont possibles, et notamment des solutions conjuguant un rendement attractif à une fiscalité avantageuse, telle que l’assurance vie avec mise en place de versements programmés.

 

A l’inverse, dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, le financement à crédit sans apport est plus courant. Et l’effet de levier du crédit est tel qu’il permet d’acquérir un bien financé en partie par le locataire et d’éventuelles réductions d’impôt, voire d’acquérir un bien qui s’autofinance ; un enrichissement accru lorsque le taux de rendement de l’immobilier est supérieur au taux d’emprunt.

 

Une épargne déjà constituée n’a pas forcément vocation à être utilisé à titre d’apport lors d’un achat immobilier mais peut éventuellement servir de garantie (nantissement) auprès de la banque permettant ainsi de se porter acquéreur d’un bien tout en conservant ses placements. Il est d’autant plus judicieux de conserver ses liquidités lorsque les taux d’emprunt sont inférieurs à la rémunération d’une assurance vie diversifiée.

 

S’endetter est le moyen le plus efficace pour se  constituer un patrimoine. En effet, grâce à l’investissement immobilier que vous financez par un prêt :

 

  • Vous vous constituez un patrimoine immobilier.
  • L’assurance de prêt vous permet de protéger votre famille.
  • Vous conservez vos placements financiers vous permettant de disposer de liquidités pour d’éventuels autres projets, voire de rembourser votre prêt par anticipation.

 

Que vous ayez des objectifs à moyen ou long termes, l’investissement immobilier peut permettre de:

 

  • Se constituer un patrimoine.
  • Réduire ses impôts grâce à un dispositif de défiscalisation (loi Pinel, loi Censi-Bouvard) et/ou un déficit foncier.
  • Se constituer des revenus complémentaires immédiats ou différés, voire défiscalisés (LMNP).
  • Disposer d’un outil de transmission notamment en logeant l’immobilier dans une structure juridique telles qu’une SCI, voire une SARL de famille.

 

Et dont l’effort d’épargne peut être limité grâce à l’effet de levier du crédit.

 

La pierre demeure, pour les Français, un investissement refuge. Il représente d’ailleurs un vrai rempart contre l’inflation. Il s’avère être un instrument clé/majeur pour se constituer un patrimoine mais également un réel outil de diversification.

 

Qu'il s'agisse d'un premier achat ou d'un investissement immobilier, AXE CONSEILS PATRIMOINE, spécialiste de l'immobilier et du courtage de prêt, vous conseille et vous accompagne dans le choix du bien jusqu'à son financement, Normandie.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
Contactez-nous