Blog actualité
avec le prélèvement à la source, combien vont-ils prélever chaque mois, Lisieux, 14100
Accueil > Blog actualité > Impôts en 2019 : combien va-t-on prélever sur votre salaire chaque mois ?

Impôts en 2019 : combien va-t-on prélever sur votre salaire chaque mois ?

A compter du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu vous sera prélevé chaque mois par votre employeur et déduit de votre salaire en fonction d'un taux d'imposition choisi.

 

Comment cela va-t-il se passer ?

 

  • Vous faites votre déclaration en ligne : Lors de votre déclaration de revenus, en mai prochain, vous aurez à choisir le taux d'imposition à appliquer.

 

  • Vous faites une déclaration papier : Vous pourrez opter pour un taux lors de la réception de votre avis d’imposition cet été.

 

Quel taux choisir ?

 

3 choix possibles :

  

  • Un taux personnalisé : Appliqué par défaut, ce taux sera calculé selon l’impôt payé en 2018 par votre foyer. Chaque membre d'un couple se verra donc prélevé le même montant, et ce quel que soit le niveau de salaire.

 

  • Un taux individualisé : Ce taux sera calculé en fonction des revenus propres de chacun. Cela permet d'intégrer une différence de revenu dans un couple puisque les montants prélevés seront calculés proportionnellement aux revenus de chaque conjoint. L'impôt finalement prélevé pour le foyer sera donc identique au montant prélevé avec un taux personnalisé. 

 

  • Un taux neutre : Ce taux sera fixé selon le salaire uniquement et ne prendra pas en compte les autres sources de revenus (revenus fonciers et autres). Le contribuable devra lui-même verser au fisc un acompte pour ces autres revenus.

 

Article rédigé le 23/02/2018

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
Contactez-nous