Accueil > Conseils en investissements financiers > La bulle internet des années 2000 expliquée par Axe Conseil Patrimoine, Sainte Adresse, 76310

La bulle internet des années 2000 expliquée par Axe Conseil Patrimoine, Sainte Adresse, 76310

Le passage au 21e siècle a été marqué par la connection massive des ménages à internet. L'arrivée de ce nouveau marché a cependant favorisé le développement d'une bulle spéculative liée aux secteurs technologies de l'information, des nouveaux médias et des télécommunications.

 

L'introduction en bourse de Nestcape en 1995 est considérée comme le démarrage symbolique de la bulle Internet. En une journée de bourse, la capitalisation boursière de cette société opérant sur les navigateurs internet, atteignit 2,6 milliards de dollars !

 

Cet évènement entraîna la multiplication des introductions boursières dans le secteur des dot-com. Beaucoup de start-up furent achetées aveuglément par des investisseurs convaincus de dénicher la pépite au potentiel de croissance comparable à Apple ou Microsoft.

 

Cet intérêt démesuré pour les valeurs technologiques s’arrête brutalement  le 13 mars 2000 lorsque le NASDAQ (indice des valeurs technologiques américaines) s’effondre dévoilant alors un secteur infecté par le poid de la dette et des investissements excessifs. 

 

Le CAC 40 pâtira de cette croissance artificelle jusqu’en mars 2003 où il atteint un point bas historique.

 

Axe Conseils Patrimoine, cabinet de gestion de patrimoine spécialisé dans les investissements financiers à Sainte Adresse, 76310, vous a présenté la bulle internet des années 2000. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
Contactez-nous