Conseil en investissement financier Le Havre : Quels sont les avantages du contrat d’assurance-vie Luxembourgeois ?

cliquez sur les images pour les agrandir

 

Quels sont les avantages du contrat d’assurance-vie Luxembourgeois ?

Le contrat d’assurance-vie de Droit Luxembourgeois dispose de plusieurs avantages: un investissement et une gestion des fonds tripartite. En effet, le bénéficiaire du contrat est protégé en ce que son épargne est confiée, non pas à l’assureur, mais à un tiers, généralement une banque qui séquestre ses fonds.

 

 

Le principe du « Triangle de sécurité »

 

L’investisseur souscrit un contrat d’assurance-vie de Droit Luxembourgeois auprès de son assureur, et ses fonds sont conservés par une banque dépositaire.

 

Ce mécanisme permet de bien séparer les avoirs appartenant à la compagnie d’assurance et les avoirs appartenant au souscripteur du contrat.

 

Le Commissariat aux Assurances (CAA) effectue un contrôle trimestriel afin de s’assurer de l’adéquation entre les engagements pris par la compagnie d’assurance et les actifs correspondants à ses engagements auprès de la banque dépositaire.

 

 

 

Les conséquences financières du « triangle de sécurité »

 

La principale conséquence est qu’en cas de défaillance de la compagnie d’assurance, le souscripteur bénéficie d’un « super-privilège » qui lui permet d’être remboursé prioritairement des sommes qu’il a investi au titre de son contrat d’assurance-vie.

 

 

 

Axe Conseils Patrimoine, cabinet de conseil en gestion de patrimoine spécialiste des investissements financiers, vous conseille et vous accompagne dans le choix d'un contrat d'assurance vie de Droit Luxembourgeois.