Accueil > Conseils en investissements financiers > Le krach de 1987 par Axe Conseils Patrimoine, Le Havre, 76600

Le krach de 1987 par Axe Conseils Patrimoine, Le Havre, 76600

58 ans après le « Black Monday » de 1929, point de départ de la grande dépression des années 30, octobre 1987 connait aussi son « Black Monday », le lundi 24, lorsque le Dow Jones (indice de la bourse de New York) perd 22.6% de sa valeur en une journée.

 

Les quelques 560 milliards de dollars de perte que représente ce krach entrainent dans son sillage toutes les bourses mondiales (Tokyo : - 46% ; Londres :-27% ; Paris :-9%).

 

On impute à ce mouvement de panique encore inédit (aucune bourse n’a jamais autant dévissé depuis) une hausse plus importante que prévue du déficit commercial américain, un relèvement des taux en Allemagne mais surtout l’éclatement d’une bulle spéculative sur les actions liée à 5 années de hausse ininterrompue.

 

Fort heureusement, cette crise s’est restreinte au secteur boursier et notamment grâce à l’intervention d’Alan Greenspan, à l’époque président de la FED (Banque centrale américaine). Il réussit à rassurer les marchés et évite ainsi une récession semblable à celle des années 30.

 

2 ans plus tard, le Dow Jones recouvrait son niveau d’avant octobre 1987

 

Axe Conseils Patrimoine, spécialiste en investissements financiers à Le Havre, 76600, vous a présenté le krach de 1987

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez un conseil personnalisé ?
Contactez-nous