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Comment rectifier sa déclaration déjà posée?

Après avoir déposé votre déclaration de revenus en ligne, vous pouvez apporter des modifications à cette déclaration sur votre espace particulier sur www.impots.gouv.fr. Ces modifications sont possibles jusqu’à la fermeture du service, fin juin 2020. Toutefois, il reste préférable de respecter les délais de modifications, effectifs jusqu’à la date butoir de dépôt. De plus, depuis 2020 la déclaration de revenus en ligne est obligatoire pour les usagers possédant une connexion internet.

Pour rappel, les dates butoirs de dépôt varient selon les départements :

  • Départements n°01 à 19 et les non-résidents en France : 4 juin 2020
  • Départements n°20 à 54 et les départements Corse : 8 juin 2020
  • Départements n°55 à 974/976 : 11 juin 2020
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Rectification avant la date butoir de dépôt :

Avant la date limite de dépôt, toute modification est possible. Les changements effectués sur la situation familiale, les taux ou encore les acomptes, apparaîtront directement dans votre Espace Particulier à la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ». Dans le cas où vous déclarer de nouveaux taux et acomptes, ces derniers seront transmis à vos organismes collecteurs et mis en application dès septembre. En cas de modification de la situation familiale, le nouveau taux et les éventuels acomptes seront immédiatement appliqués.

Rectification après la date butoir de dépôt et avant le 30 juin 2020 :

Durant cette période, toute modification de votre déclaration de revenus génèrera un nouvel avis d’imposition. Ainsi, les modifications de taux et d’acomptes n’apparaîtront pas directement dans la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » de votre Espace Particulier. En effet, ces modifications apparaîtront une fois votre déclaration rectificative traitée.

Rectification fin juillet :

Suite à votre déposition de déclaration de revenus avant la date butoir de dépôt, vous recevrez un nouvel avis d’imposition fin juillet. A la réception de ce nouvel avis d’imposition, vous pourrez à nouveau rectifier votre déclaration de revenus. Les modifications seront possibles à partir du mois d’août dans votre Espace Particulier sur www.impots.gouv.fr.

 

Vous avez déposé une déclaration papier ?

Dans le cas où votre déclaration a été faite sur papier, vous devez en informer votre centre des finances publiques, soit par courrier, soit en déposant une nouvelle déclaration de revenus papier.

Dans ce cas, vous devrez indiquer sur cette nouvelle déclaration « DECLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE » sur la première page. Le formulaire n°2042 sera à votre disposition sur le site www.impots.gouv.fr. Mais vous pouvez également le retirer dans un centre des finances publiques.

Vous vous interrogez sur la manière d’optimiser votre fiscalité ? Contactez l’un de nos conseillers Axe Conseils Patrimoine au 02.72.05.10.68 ou via le formulaire de contact ci-dessous.

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